Bientôt un nouveau drapeau

Après seulement sept répétitions, L’Echo du Mauremont de La Sarraz s’est produit sur la scène de la Grande salle d’Eclépens, samedi dernier. Les 22 musiciens et musiciennes dirigés par Christian Studer ont relevé ce défi avec brio. La soirée s’est déroulée en deux parties avec treize morceaux dont trois qui ont été bissés.

Une centaine de personnes a répondu présent pour cet unique concert. Deux soirées étaient agendées, cependant à cause du Covid les répétitions n’ont repris qu’à la mi-février, délai trop court pour que L’Echo du Mauremont puisse se produire le 25 mars à La Sarraz.

Au début du spectacle, Albert Reymond a été félicité pour ses 60 ans de musique, qui auraient dû être fêtés en 2020.

La soirée a été rythmée par des courtes saynètes introduisant les morceaux, déguisements et humour étaient au rendez-vous. Laurent Bornet a interprété un solo sur «Sugar Blues». Puis un duo a été mené par Mathieu Wermuth à la flûte traversière et de Mathilde Niederhauser à la clarinette lors du titre «Pie Jesu». Les membres ont également interprété une compilation des meilleurs tubes de Lady Gaga. On pouvait reconnaître «Téléphone», «Bad Romance » ou encore «Alejandro».

Le drapeau se rajeunit

«On va enfin pouvoir inaugurer notre drapeau cette année! La fête aura lieu le 28 août 2022 à la Cantine de La Sarraz avec L’Avenir d’Aclens en tant que société invitée», se réjouit Pierre-André Gaudin un des plus anciens musiciens. La société toujours à la recherche de membres pour compléter ses rangs, accueille avec plaisir des nouveaux musiciens. Les personnes intéressées peuvent contacter Nicolas Pugin au 079 434 74 09.

Textes et photos Adeline Hostettler

Articles recommandés
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
20 septembre 2024Infos