Le 4 mars, nous relations l’opération d’aide aux réfugiés lancée lancée par Bernard et Micheline Dido-Clerc et leur belle-fille Andreea. Cette opération, relayée sur Facebook, a généré beaucoup de réponses: 150 donateurs ont apporté des produits de première nécessité. Et le camion qui devait charger les 22 palettes de marchandises est parti pour la Roumanie (à Tulcea, où une association se charge de la redistribution dans divers centres d’aide aux réfugiés). Il y avait, entre autres, habits, nourriture, médicaments, produits de soins corporels, sacs de couchage, lits pliants, draps, couches pour bébés, batteries pour téléphones, etc. En tout: quatre tonnes de produits divers!
«Pour ce qui est des dons, nous avons connu un problème de limite de transactions imposée par Twint, dit Bernard Dido. Vous pouvez verser vos dons sur l’IBAN CH 86 024 3243 2768 9240 E – UBS/ Morges.» De son côté, son épouse Micheline remercie l’ensemble des donateurs, les enfants pour leurs dessins et les personnes qui ont offert leur aide pour la logistique: «Il y avait notamment Beat, Didier, Valérie, Samuel, Jacopo, Christine, Carole, Fabio, Vanessa, Jérémy, Sara, les voisins du Signal 16, 18, 20, la commune de Cossonay, le Journal de Cossonay, André, Clément, Emmanuel, Henri, Laurent, Aurélien, Anne, Géraldine, Sylvie, Lysiane, Laurence, les 4 dames de La Chaux, Noémie, Catherine, Julie, Bluette, Danielle, Christa, Nicole, Sandrine, Sophia, Gabriel, Emil Frey SA, les fournisseurs de cartons et beaucoup d’autres… Un immense merci à tous!»
Pascal Pellegrino
Pour faciliter la collecte à venir, un local est mis à disposition par la commune de Cossonay. Dès lors, la famille Dido-Clerc recherche des étagères (du type de celle en photo) pour équiper le local. « Nous ne manquerons pas de faire des appels aux dons « ciblés » pour compléter le stock en fonction de la demande. »