La Société de tir de Montricher nous a habitués à se hisser sur les plus hautes marches des podiums grâce à ses nombreux compétiteurs, dont une dame, Sandrine Haenni qui, fait partie de la sélection fanion de la société. Après avoir remporté le championnat vaudois de groupe en 2018 et 2019 et à nouveau en 2021, l’équipe a réalisé un exploit lors de la dernière Fête fédérale de tir à Lucerne en juin 2021 en remportant la première place sur 521 participants de la catégorie D, arme d’ordonnance! Soit le plus éclatant succès jamais remporté par des tireurs montélets!
Au classement individuel, Sandrine Haenni a pris la 36e place avec 467 point (100 appuyés d’un 97, troisième dame la mieux classée) et Blaise Buffet la 56e avec 465 points (99 appuyés d’un 95).
Champions vaudois
Une fois encore – pour la cinquième fois dans son histoire et trois fois de suite – un de ses groupes a remporté le titre de champion vaudois. Quatre groupes de cinq tireurs y ont participé. Trois groupes ont été classés au premier, deuxième, neuvième rang sur trente qualifiés et un quatrième au premier rang des non qualifiés. Le premier groupe était composé de Blaise Buffet, Hervé Buffet, John Desmeules, Sandrine Haenni et Christophe Morel. En classement individuel en catégorie D Elite on trouve: Sandrine Haenni (2e), Christophe Morel (3e), John Des-meules (4e), Christophe Guignard (6e), Damien Isely (11e). De plus, Michel Desmeules a pris la sixième place en catégorie D Vétéran.
Le président se réjouit
Tirant le bilan de la saison 2021, le président Blaise Buffet éprouvait une légitime fierté: «Ces résultats sont la récompense de l’entraînement et de la bonne ambiance au sein de la société forte de 55 membres, dont 30 détenteurs d’une licence. La relève compte 10 jeunes tireurs et l’encadrement est constitué de cinq moniteurs diplômés. La période de tir d’entraînement s’étend de mi-mars à fin novembre. Notre stand est ouvert 78 fois, en principe trois fois par semaine le mardi, le mercredi et le jeudi, et parfois le samedi. Le stand appartenant à la commune, sa buvette, très bien équipée est aussi à disposition des habitants et des membres de la société. Pour nos membres, le Tir fédéral (tous les cinq ans) est le point culminant. Mais aussi le Tir cantonal qui se déroulera en 2022 à Payerne du 24 juin au 10 juillet.»
Arnold Grandjean