Après deux ans de travaux, le restaurant de Gollion a rouvert avant-hier, mercredi 1er décembre. Il est baptisé «Les deux frères» et il est géré par deux… amis depuis l’enfance dans la Valsesia (I), au bord du Lac Majeur: Roberto Facciotti (54 ans), qui a travaillé notamment à l’Hôtel Carlton ou au Lausanne Palace, et Roberto Galoppini (53 ans), qui tient par ailleurs le magasin Grands Vins de Sicile et d’Ailleurs à La Sarraz et qui avait, en 2007, repris le restaurant de La Treille à Penthaz.
Pour l’auberge L’Ecu Vaudois, ses sept chambres, les deux appartements et la cafétéria pour les élèves, il faudra encore patienter quelques mois, avant une inauguration complète du bâtiment.
Au menu des «Deux frères», les nouveaux exploitants proposent une cuisine suisse et italienne. À côté des pizzas (également à l’emporter), on pourra se régaler entre autres de parmigiana d’aubergine, de linguine aux saveurs de la mer, de risotto à la crème de truffes blanches agrémenté d’une escalope de foie gras poêlée, de tartare, d’entrecôte de bœuf, mais aussi de saucisse aux choux ou de fondue.
Les horaires d’ouverture sont, en semaine, de 8h à 23h30 et le samedi soir de 17h à 23h30. Fermé le samedi matin et midi ainsi que le dimanche.
Pascal Pellegrino