La traditionnelle Fête du cheval a été organisée comme chaque été par le Musée du cheval de la Sarraz. C’est sous un ciel radieux que cette manifestation s’est déroulée le 29 août, dans le parc du château. Un public venu nombreux y a admiré de belles attractions équestres qui ont été présentées le matin et l’après-midi par le président Charles Trolliet.
Une très gracieuse et harmonieuse présentation par sept jeunes filles du Club de Voltige de Vers-chez-Perrin, le quadrille et la farandole des Chasseurs à cheval des Milices vaudoises, ou encore un superbe spectacle de dressage équestre réalisé par Blaise Meier et Séverine Bourquin, ont notamment été très appréciés.
Initiation Just Dance
Divers stands étaient proposés, avec entre autres des bijoux et un atelier de création de biscuits et bonbons sur le même thème du cheval. Même la location de trottinettes était proposée chez Little Cabbage, qui vendait en outre différents objets de décoration et de cadeaux.
Les artistes Eva Jaeckle et Christian Reymondin, qui exposent actuellement au Musée du cheval, étaient présents et se sont plus à rencontrer leurs admirateurs. Une initiation «Just Dance» était également proposée par Sam au musée du cheval qui, comme celui du château, a accueilli de nombreux visiteurs.
Pour satisfaire les estomacs et les gosiers, la Pinte du Château proposait une petite restauration et de nombreuses boissons, ainsi que des pâtisseries maison préparées par les membres de l’Association du Musée du cheval!
De quoi mettre la cerise sur le gâteau de cette superbe édition!
Pierre-Alain Pingoud