Cossonay sur le toit de la Suisse!
Malgré le peu de membres au sein de la Société cynologique du Mauremont Cossonay (SCM Cossonay), notre club porte fièrement les couleurs de notre ville. Il fait connaître son magnifique panorama, du Jura au Mont-Blanc, en attirant chaque année entre 150 à 200 teams en provenance de toute la Suisse, à l’occasion de son traditionnel week-end de concours d’Agility.
Plusieurs podiums
Lors de notre dernière manifestation, les deux équipes de Cossonay en lice s’étaient brillamment qualifiées pour la finale du Championnat suisse par club (CSPC). Il a fallu beaucoup de volonté à nos représentant(e)s pour passer la journée du 2 novembre 2024 dans un manège à Wohlen, refroidi par l’humidité dégagée par un brouillard digne du Nord vaudois.
Très vite, on a constaté que les chiens de notre équipe en catégorie Intermediate (hauteur au garrot de 43 à 48 cm) tenaient la grande forme. Ils sont montés cinq fois sur le podium, dont deux victoires, sur les huit possibilités qui leur étaient offertes aux épreuves individuelles. L’équipe s’est ensuite imposée lors de l’épreuve reine de la journée, l’Estafette, le fameux parcours en relais. Grâce à ces excellents résultats, la SCM Cossonay trône sur le toit de la Suisse en étant devenue la Championne suisse par club!
Notre équipe en catégorie Large (hauteur au garrot supérieure à 48 cm), avec des chiens moins expérimentés, a également montré que sa qualification n’était pas un hasard, mais le fruit d’entraînements réguliers. Si nos membres n’ont obtenu qu’un seul podium durant la journée, la régularité a payé.
Notre équipe a hissé les couleurs de Cossonay à la troisième place de ce Championnat suisse par club. Malheureusement, comme il arrive parfois dans des disciplines très populaires, cette troisième place n’a été connue que le lendemain des épreuves, privant notre équipe de photos de leur podium.
Fierté du comité
C’est avec fierté que le Comité de la SCM Cossonay félicite les membres de nos deux équipes pour ces magnifiques résultats, récompensant la persévérance et les nombreuses heures d’entraînement. L’occasion également de féliciter Corentin et Nikaïa pour leur septième place au Championnat suisse individuel en catégorie Intermediate, obtenue le 15 septembre dernier à Münsingen.
POUR LE COMITÉ DE LA SCM COSSONAY
ERIC SANSONNENS