Le chœur chantera en breton!
Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril auront lieu à la salle du Casino de La Sarraz les prochaines soirées du Chœur mixte local dédiées à la musique celtique et médiévale. Il s’agit d’un programme exigeant, varié et inédit concocté par son nouveau directeur, Stéphane Renevey.
Chants gaéliques et balades irlandaises se mêleront à des airs traditionnels bretons et écossais tout au long de la soirée. Une place importante sera également faite à la musique médiévale à laquelle la musique celtique est largement apparentée.
Deux musiciens du cru
Pour l’occasion, le chœur sera accompagné par deux musiciens: le multi-instrumentiste Dagobert, grand amateur d’instruments anciens et médiévaux, capable de passer de la flûte à la vielle à roue en passant par la chalémie, la cornemuse, le psaltérion, l’accordéon… Et la liste n’est pas exhaustive!
Olivier Pidoux, quant à lui est un guitariste accompli à l’aise avec plusieurs instruments à cordes pincées. Tous deux sont de purs produits régionaux puisque le premier habite Romainmôtier et le deuxième enseigne à La Sarraz.
Le Chœur mixte de La Sarraz proposera ainsi un programme exigeant et l’ensemble a clairement été poussé au-delà des limites de sa zone de confort. «Plusieurs chansons sont en anglais, certaines même en gaélique et en breton ce qui ne fait vraiment pas partie de notre ADN», confie François Cloux, un président fier et reconnaissant du travail fourni par les choristes. Il se réjouit de pouvoir présenter un spectacle d’une telle originalité.
COMMUNIQUÉ