«Le Train du Vigneron», offre mise en place il y a deux ans par l’association BAM- La Voie des Sens vient d’être récompensée du Global best of wine tourism award, la plus haute distinction dans le monde de l’œnotourisme.

Elle a été décernée, récemment à Lausanne, par des représentants des douze villes du réseau mondial de Great wine capitals. Le jury a sacré le «Train du Vigneron», qui serpente entre Morges et Bière, parmi plus de septante offres du monde entier et six dossiers suisses. Les voyageurs y dégustent un accord mets et vin, concocté par un vigneron invité (qui commente ses crus à bord) et le chef Stéphane Brioschi, des Artisans cuisiniers à Bière. «On ne s’y attendait pas, cela a été une magnifique surprise de recevoir ce prix mondial. Nous sommes heureux et flattés!» s’exclame François Gatabin, président de l’association BAM – La Voie des Sens.

Reconnaissance au-delà des frontières suisses

Et l’ancien directeur du BAM (Transports de la région Morges Bière Cossonay) de se réjouir que l’association ait choisi de diversifier son concept, il y a deux ans de cela, en incluant un vigneron aux repas gastronomiques organisés dans le train d’époque. De quoi dynamiser l’offre à l’échelon régional, voire national, mais pas seulement. «On envisage de valoriser ce prix à l’international et nous faire connaître au-delà de la Suisse.»

L’association a également reçu un premier prix national dans la catégorie Environnement & développement.

JOCELYNE LAURENT / LA CÔTE

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos