Ils rockent la vie à pleines dents
Pour la deuxième fois, les organisateurs du festival Rookie Rock, qui vise à promouvoir de jeunes talents de la région, âgés de 15 à 20 ans, ont pu profiter de l’infrastructure des Jeudis du Château grâce au soutien d’Olivier Schlatter, responsable d’exploitation du Château de la Sarraz.
C’est donc dans le cadre idyllique du parc du Château que les cinq groupes à l’affiche ont ravi leur public avec des compositions originales et/ou des reprises.
Le groupe Big Garden a ouvert les feux à 13h, suivi d’Archilo, Black Wood, Pink E et la Team MPF en clôture qui a proposé une variante plus douce, uniquement instrumentale nous emmenant dans des sonorités mélangeant afro-beat et soul. Avec un rythme soutenu, chaque groupe ayant 50 minutes à disposition et 10 minutes de pause entre chaque groupe, le public n’aura pas vu le temps passer, emporté par la passion de ces jeunes musicien(ne)s.
La qualité était au rendez-vous
Soulignons la qualité des compositions, la maîtrise des instruments, l’envie et l’énergie transmise au public (certains noms pourraient se retrouver à l’affiche de grands festivals d’ici peu) et saluons le soutien des Amis du Château qui met à disposition une infrastructure professionnelle, ingénieur du son inclus, pour que l’expérience de la première scène (ou presque) soit inoubliable.
Les parents des organisateurs et des musicien(ne)s à l’origine du projet, ont largement contribué au succès de l’événement, tenant les stands de boissons et nourriture.
Une charte graphique originale a été créée en collaboration avec une classe de l’Eracom, assurant un visuel original et professionnel, décliné jusqu’aux étiquettes des bières artisanales de la Brasserie locale.
Le comité d’organisation composé de cinq membres, dont quatre font partie du groupe Black Wood, déborde de fougue et de joie et c’est tout naturellement que leurs ami(e)s les suivent dans la démarche du bénévolat pour offrir à la région une variante musicale fraîche et dynamique, pleine de surprises et de découvertes.
Tatyana Laffely