Lors des deux soirées de remerciement à l’attention des bénévoles qui ont œuvré lors du Giron du Centre 2022 à Daillens, une partie des décorations présentes durant la manifestation a été vendue. Comme annoncé, les membres du Giron ont décidé de reverser l’entier du chiffre d’affaires de cette vente aux enchères à la Société suisse de la sclérose en plaques (SEP). «Les membres de l’association sont affectés du fait de leur proximité avec des patients touchés par cette maladie chronique incurable», est-il expliqué.
Un chèque de 6’000 francs
Le 15 mars 2023, le comité de Daillens 2022 a reçu deux représentantes régionales de la SEP pour la Suisse romande. À l’endroit où se situait la place de fête du Giron, un chèque de 6’000 francs, signé par le président, leur a été remis.
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central provoquant notamment des douleurs, de la paralysie, des pertes d’équilibre et une baisse de l’acuité visuelle.
«Nous espérons que cette petite contribution permettra de faciliter le quotidien de patient(e)s souffrant de cette maladie», confie Quentin Francillon, président de l’organisation. Et d’ajouter: «Nous espérons aussi apporter un peu de lumière sur cette société qui aide des personnes qui souffrent. Nous sommes fiers d’avoir pu soutenir une cause chère à plusieurs de nos membres.»
COMMUNIQUÉ