Samedi 18 mars à 15 heures au Cinéma de Cossonay, ils parleront de leur long voyage à vélo en compagnie de leur petite Mirabelle.

Sous la forme d’une présentation intitulée «Trait d’union», Morgane et Jean-David L’Hoste-Lenherr viendront samedi 18 mars, à 15h, au cinéma de Cossonay, parler de leur long voyage à vélo réalisé en famille dans le courant de l’année 2021. Le Journal de la Région de Cossonay les avait d’ailleurs suivis dans le cadre de quelques articles.

Après plusieurs périples à deux, Morgane et Jean-David avaient décidé de repartir en compagnie de leur petite fille Mirabelle (4 mois) et avec un spectacle dans leurs sacoches, qu’ils ont joué dans différents festivals et théâtres ici et là. Leur voyage avait aussi un «accent philosophique», puisqu’il leur a permis de découvrir la parentalité sur la route, de contempler une partie du monde à travers les yeux d’une enfant et de se questionner sur l’état de notre environnement. Les parents ont ainsi écrit des lettres à Mirabelle… qu’elle pourra lire plus tard. Ces rencontres et aventures ont inspiré également le couple pour une prochaine pièce de théâtre.

C’est ainsi que, partis en direction de la Géorgie, en passant par les Balkans et la Turquie, ils sont rentrés au pays dans le froid en traversant l’Ukraine, la Moldavie, la Hongrie et la Slovénie pour arriver chez nous en janvier 2022, deux mois avant la naissance de leur fils Célestin.

N’hésitez donc pas à les rejoindre le 18 mars pour les entendre de «vive voix». L’entrée est libre… Qu’on se le dise!

Claude-Alain Monnard

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos