Demain samedi 21 janvier à 20h au Temple du Sentier, puis le weekend prochain, samedi 28 à 20h et dimanche 29 janvier à 17h auront lieu trois concerts d’exception rassemblant plus de cent interprètes pour chanter deux grandes œuvres du répertoire romantique, à savoir la Messe en ré majeur d’Antonin Dvorak et le Psaume 42 «Wie der Hirsch schreit» de Felix Mendelssohn; en effet les 75 choristes de la Chorale de Cossonay et du Chœur mixte de La Sarraz s’unissent, accompagnés par les 30 musicien(ne)s de l’orchestre Tell Quel de Neuchâtel ainsi que quatre solistes.
Réservez sur www.monbillet.ch !
Il n’est pas trop tard pour louer vos places! Pour cela, dirigez-vous sur le site www.monbillet.ch et faites une recherche avec le mot «Cossonay», ainsi apparaitront les deux affiches des concerts (à gauche pour le concert de demain au Sentier et à droite pour les deux concerts du weekend prochain à Cossonay). Il ne vous reste qu’à cliquer sur l’affiche du concert auquel vous voulez assister pour réserver vos billets.
Les deux œuvres que vous écouterez ont été créées au service de la foi, la messe composée en 1887 dans la tradition liturgique catholique, le psaume composé en 1838 dans un contexte réformé. Le contraste se trouve non seulement entre deux cultes mais aussi très fortement entre deux styles: l’inspiration de Mendelssohn est manifestement romantique, avec une grande richesse mélodique alors que Dvorak, cinquante ans plus tard, issu d’une autre culture, nous surprend par son audace harmonique et rythmique.
Notons enfin que ce concert sera aussi donné après-demain dimanche 22 janvier à 17h à l’Eglise St-Etienne à Moudon.
Pascal Pellegrino