Une entrée en musique réussie
Le public est venu nombreux pour écouter le premier concert annuel de L’Echo de la Molombe, samedi dernier à Penthalaz. Il sera suivi d’un second concert demain samedi 29 mars, à 20h, à la salle Jean Villard-Gilles de Daillens (entrée libre).
Après le jambon et le gratin dauphinois, le directeur Jean-Pierre Bourquin et ses 38 musiciens, ainsi que les élèves de l’école de musique, ont offert un beau moment de musique, à l’issue duquel une larme d’émotion est venue parfois confirmer l’engagement important de tou(te)s les musicien(ne)s et des parents. Les ensembles étaient dirigés par Benjamin Monney et Jens Ruland. «Le programme de cette année a été concocté par le directeur Jean-Pierre Bourquin», a expliqué Emma Shillcock (photo en médaillon), présidente depuis deux ans. Elle a évoqué l’école de musique qui accueille les enfants dès l’âge de 4 ans au sein d’une classe d’initiation musicale: «L’école propose des cours de cuivres, de flûte traversière, de clarinette, de batterie et de percussions, sans oublier le solfège. Actuellement, elle compte 34 élèves et nous sommes très reconnaissants à leurs professeurs.»
La société de musique L’Echo de La Molombe est née en 2012 de l’union de La Lyre de Daillens et de La Villageoise de Penthalaz. «On est toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres. Alors si vous jouez d’un instrument, n’hésitez pas: l’équipe est sympathique, soudée et prête à vous accueillir.»
DANY SCHAER