Nouvelle tenue pour les choristes

Il ne pleuvait pas samedi dernier à Mont-la-Ville pour la première des deux soirées annuelles organisée par le chœur d’hommes de Montricher-Mont-la-Ville. Et pourtant, c’est revêtus de pèlerines bleues qu’ils ont pris place sur l’estrade installée dans l’église de Mont-la-Ville pour y interpréter leur premier titre, l’agréable «Marin des étoiles».

À la suite de ce premier chant, le président Reynold Rochat, dont les prises de parole sont toujours teintées d’humour a donné la clé du mystère: les pèlerines étaient là pour dissimuler les nouvelles tenues que portent désormais les membres de cette chorale!

Demain samedi à Montricher

Selon une tradition bien établie, c’est l’église de Mont-la-Ville qui accueille le premier concert annuel de cette formation. La salle villageoise est mise à contribution pour la verrée de l’entracte et pour la partie familière. Pour le premier rendez-vous, samedi dernier, le public a bien découvert le nouveau programme choral des chanteurs locaux, mais aussi celui du Chœur d’hommes L’Echo du Joran de Baulmes-Lignerolle-Ballaigues. Du côté de l’effectif, il reste stable avec 34 membres; on note l’arrivée de deux nouveaux: Patrick Affolter de Ferreyres et François Martignier d’Eclépens.

Sous la direction d’Alain Marion, ils ont interprété dix titres du répertoire traditionnel. Mais aussi des mélodies venues d’ailleurs comme le chant afro-américain «I’m so glad», le chant de la résistance italienne «Bella Ciao» et la magnifique chanson d’Yves Duteil, «Prendre un enfant par la main».

Quant au chœur invité, dirigé par Fernando Lonza-Livy, il a offert une prestation dynamique et de qualité avec un bon volume sonore. En fin de concert, les deux ensembles réunis ont interprété notamment «Mon beau Jura», titre-phare du chœur d’hommes de Montricher – Mont-la-Ville! Rappelons que cette soirée annuelle est redonnée demain soir à 20h, à la Grande salle de Montricher!

TEXTE & PHOTOS ARNOLD GRANDJEAN

Articles recommandés
4 avril 2025Infos
14 mars 2025Infos