Pas de titre européen pour la jeune karatéka suisse

Dans la rubrique «Gens d’ici» de l’édition du 7 février du Journal de la Région de Cossonay, il était question du rêve de Demet Özdemir de devenir championne d’Europe de karaté dans sa catégorie. Cette compétition se déroulait le jour même à Bielsko-Biela, en Pologne.

Demet a commencé la compétition en force et a remporté son premier combat de manière souveraine (4:0 contre l’Anglaise Changer Annabel).

Au deuxième tour, elle a affronté la Lettone Berzina Sofija qu’elle est parvenue là aussi à dominer par une victoire sur le score de 3:0. Dans une finale de poule passionnante, Demet a livré un duel très disputé contre la future médaillée de bronze Géorgienne Kakutia Salome, mais a dû s’incliner de justesse. Son adversaire ayant été éliminée en demi-finale, il n’y a malheureusement pas eu de repêchage possible pour la jeune karateka de Daillens.

Umit, son papa, nous a informés de sa fierté pour le chemin parcouru par Demet: «Nous som
mes quand même terriblement frustrés, car nous avions les moyens d’aller au bout. Ce quart de finale reste néanmoins une meilleure performance que celle réalisée lors des championnats d’Europe de Tbilissi en 2024. Place maintenant à l’analyse des vidéos et à la préparation des pro chaines compétitions.»

Voilà, Demet, félicitations à toi pour ces combats! Tu as acquis de l’expérience en plus. Comme le dit l’adage «vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage», nous sommes certains que ton mental et tes objectifs personnels vont te «booster» pour la suite de ta carrière.

C.-A. MONNARD

Articles recommandés
20 janvier 2025Infos
20 janvier 2025Infos
10 janvier 2025Infos
20 décembre 2024Infos