Grande fête du 20 au 23 juin
Le 29 janvier s’est tenue l’Assemblée générale de l’Abbaye des Amis de Cossonay au réfectoire de CossArena. C’était l’occasion d’évoquer le grand rendez-vous du 20 au 23 juin 2025 pour célébrer les 180 ans de cette vénérable institution. L’abbé-président Aurélien Despland a évoqué le programme des festivités qui seront notamment marquées par l’inauguration du tout nouveau drapeau.
Quant à l’Abbaye 2025, elle s’ouvrira vendredi 20 juin avec les tirs l’après-midi et un souper-spectacle avec la participation de l’humoriste Thomas Wiesel! Gageons qu’avec lui, la séance de tir aux répliques décapantes va se prolonger, même si on en connait pas encore les cibles!
Le samedi 21 juin, outre le débarquement de l’été, aura lieu le rallye familial en ville, agrémenté d’une fête foraine. Les tirs se poursuivront et quatre rois (et/ou reines) se verront couronner, à savoir au coup centré, à l’addition et à la cible perroquet. La quatrième couronne ira à la personne ayant réussi à atteindre exactement 180 points en trois coups sur la cible anniversaire des 180 ans. Il faudra donc construire ses tirs de manière mathématique!
Dimanche 22 juin, diane sur la Place du Temple, puis banquet et partie officielle. L’après-midi se tiendra un cortège comme à la belle époque, avec beaucoup de chars et la participation espérée des écoles de Cossonay.
La fête se clora le lundi 23 juin avec une journée récréative, qui promet quelques surprises, puis un banquet final.
P.PE