Adoption à l’unanimité du budget 2025 …tout comme du spectacle des Sissi’s!
Cet article pour revenir sur deux évènements qui se sont déroulés le mois passé à Eclépens.
Tout d’abord, le Conseil communal s’est réuni le 4 décembre pour une dernière séance de l’année, dont l’objet principal à l’ordre du jour était le budget 2025. Celui-ci présentait un total de charges de 7,075 millions pour un total de revenus de 6,92 millions, ce qui représente un excédent de charges estimé à CHF 154’810.-.
Dans le préavis municipal, on a appris que la capacité d’autofinancement de la Commune de 1.01% est jugée mauvaise. Et l’exécutif de déclarer: «Nous constatons une grande diminution de la marge d’autofinancement; nous devons donc rester vigilants pour conserver des comptes équilibrés et supporter les charges liées au maintien et aux améliorations des infrastructures».
Le budget a été adopté à l’unanimité par l’assemblée délibérante, avec applaudissements nourris pour la boursière Anne-Lise Amez-Droz.
Succès pour les Sissi’s
L’autre évènement que nous désirons relater brièvement est le traditionnel repas des aîné(e)s, à savoir des personnes habitant la commune qui sont en âge de la retraite. Ce sympathique repas, qui a réuni 71 convives en tout, a eu lieu le 13 décembre à la Grande salle. Et l’assistance a vécu une soirée sous le signe des rires avec la présence du formidable duo féminin de La Sarraz, les Sissi’s!
P.PE