Véronique Biollay Kennedy succédera à Camille Destraz
La commune de Cossonay, par l’entremise de Florence Texier-Claessens, vice-présidente de la Municipalité, vient tout juste d’officialiser la nomination de Véronique Biollay Kennedy (photo) en tant que nouvelle directrice du Théâtre du Pré-aux-Moines pour succéder à Camille Destraz, qui a exprimé son désir de quitter ses fonctions à la fin mai 2025, après huit années intenses à ce poste.
«Forte d’une longue et riche expérience dans le domaine culturel, Véronique Biollay Kennedy dirigera le Théâtre avec la volonté de continuer à développer une programmation dynamique et diversifiée pour répondre aux attentes d’un public toujours plus large», indique le communiqué. Et d’ajouter que «la future directrice est depuis dix-sept ans à la tête du CPO (Centre pluriculturel et social d’Ouchy), où elle a su faire valoir sa vision artistique et managériale avec succès. Son engagement pour la culture, son sens de l’innovation ainsi que sa capacité à bâtir des ponts entre les disciplines artistiques et les publics, ont largement contribué à la renommée de cette salle lausannoise.»
Une entrée en fonction prévue le 1er avril 2025
La prise de fonction se fera le 1er avril 2025, ceci afin de permettre une période de passation en étroite collaboration avec Camille Destraz.
Rappelons que cette dernière a proposé dès le départ une programmation 100% suisse, que ce soit dans le domaine de la musique, du théâtre, de l’humour, de l’impro ou de la comédie musicale. Une saison au Théâtre du Pré-aux-Moines comporte une vingtaine de spectacles dans cette salle de 350 places.
P.PE.