Une belle initiative!

Dimanche passé, entre 9h et 15h, la Grande salle de Moiry accueillait pour la deuxième fois le Troc de Mariage, une idée qu’ont eue deux amies, Lorraine Chabloz, maîtresse d’école, et Morgane Maillard, fleuriste. «Il s’agit d’une manifestation unique en Suisse à notre connaissance, disent-elles. Notre événement offre aux futur(e)s marié(e)s la possibilité de trouver tenues, décoration et accessoires pour leur jour J, le tout dans une approche éco-responsable (en encourageant le recyclage et la réutilisation) et à des prix accessibles.»

Des cabines d’essayage spécialement conçues pour l’événement étaient à disposition. Entourées d’une vingtaine de bénévoles dévouées et d’une couturière spécialisée, les deux organisatrices de l’évènement comptabilisaient déjà une dizaine de robes de mariée vendues à la mi-journée. C’est dire si ce troc répond à un besoin!

En regardant les diverses robes, on pouvait tomber parfois sur des mots (tel celui que nous publions ci-dessous) écrits par celles qui les avaient portées pour leurs noces et qui désiraient féliciter d’autres futures mariées.

«Notre société a changé, poursuivent Lorraine et Morgane. À notre avis, il en va de même pour une robe de mariage. Plutôt que de la mettre qu’une seule fois dans sa vie, il est intéressant qu’elle puisse servir à d’autres femmes, ceci dans un esprit de durabilité et aussi avec un aspect économique qui n’est pas négligeable.»

PASCAL PELLEGRINO

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos