Un 60e riche en rencontres

Dimanche passé, la société des tambours Diabolo de Cossonay organisait un repas de soutien afin de fêter ses soixante ans. Durant la partie officielle, qui a succédé à l’apéritif, le président des Diabolo, Laurent Guggisberg, est revenu sur quelques faits historiques qui ont jalonné la société, notamment l’organisation de la fête romande des tambours et fifres en 2003 à Cossonay. Puis le syndic de Gollion, Pierre-André Pernoud, a souhaité la bienvenue aux invités.

Trois autres intervenants ont également pris la parole, à savoir le commandant du contingent des mousquetaires des Milices vaudoises, Battiste Briatico; le moniteur des tambours de la fanfare L’Amitié des Monts-de-Corsier, Christofer Borloz; et pour finir le vice-président de l’Union romande des tambours et fifres, Eric Favre. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour remettre un plateau en étain gravé à la société jubilaire.

Les discours terminés, le repas s’est déroulé dans une ambiance conviviale, au son du duo d’accordéonistes Manu et Philippe et de quelques productions de tambours, qui ont tout spécialement égayé cette journée. Lors de la tombola, plusieurs lots offerts par les généreux sponsors étaient à gagner. Les questions portaient notamment sur quelques faits et chiffres de la société. Ainsi, les Diabolo ont participé à pas moins de neuf fêtes fédérales et seize fêtes romandes au cours de leur existence (ces deux fêtes s’organisent tous les quatre ans). Ils ont servi plus de deux cents manifestations depuis 2014!

Communiqué

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos