Conviviale et animée Le weekend des «Sonnailles» est le rendez-vous des passionné(e)s de cloches et de toupins. Exposants, acheteurs et collectionneurs se retrouvent dans une ambiance typique, riche en saveurs et haute en couleurs.
Sur le site de Champbaillard, surplombant le bourg de Romainmôtier, cette manifestation annuelle réunit environ 90 exposant(e)s, qui ont toutes et tous la fierté de faire découvrir leurs créations. Vous y rencontrerez des artisans, vignerons, fromagers, agriculteurs, bouchers, boulangers, dans une ambiance chaleureuse. Et on n’oublie pas les nombreuses animations musicales durant tout le week-end, la restauration sur place, la cantine chauffée et ouverte jusqu’à tard.
Animations en nombre
Des parkings sont disponibles à proximité au-dessus d’Envy, avec des bus-navettes gratuits et une navette également depuis la gare CFF de Croy-Romainmôtier. Prière de se conformer à la signalisation mise en place.
Les horaires des stands sont les suivants: vendredi 18 octobre de 10h à 21h; samedi 19, de 10h à 20h; et dimanche 20 de 10h à 17h. L’entrée est au prix de 6 francs (valable durant les trois jours).
Du côté des animations, un riche programme vous attend (sous cantine ou en itinérance). Le vendredi, vous entendrez: Les Cuivres du Mont-Tendre (18h30) et Salt & Pepper Jazz Band (20h30). Le samedi, dès 11h, il y aura L‘Echo de Solmon (sonneurs) et le Chœur Mixte Lè Dzoyâ. Entre 11h et 15h, des passages de troupeaux (désalpes); et vous entendrez ensuite In the Spirit (dès 17h en extérieur et à 22h à la cantine); la Fanfare des Breuleux (à 18h en extérieur et à 20h sous la cantine). Le dimanche, rendez-vous dès 11h avec les cuivres du Moulin à Vent les Sonneurs de la Dôle.
Communiqué