Vrai succès pour le Tir aux mousquetons
Cette année, le troisième tir aux mousquetons organisé au stand de Cossonay a été un vrai succès, témoignant de la popularité croissante de cette manifestation organisée par la société du Tir Franc. Face à l’engouement des participant(e)s, la plage de tir a été élargie, permettant ainsi à un plus grand nombre de tireurs et tireuses (mêlant passionné(e)s d’anciennes armes et tireurs sportifs) de participer.
«Les résultats obtenus lors de cette édition sont impressionnants, confie Alexandre Rapin. responsable des tirs extérieurs. N’oublions pas l’âge des fusils utilisés, certains datent de 1896! Nous avons observé avec fierté la montée en puissance des femmes, qui sont toujours plus nombreuses à participer à notre concours. De plus, cette année, certains records de catégorie ont été battus, ce qui témoigne du niveau élevé de compétition. Les résultats réjouissants de ce tir aux mousquetons sont réalisés par les 82 participant(e)snde 19 à 83 ans venant de plus de sept cantons différents.»
Et la société du Tir Franc de remercier l’ensemble des participant(e)s, les organisateurs et les bénévoles «qui ont contribué à faire de ces deux journées un moment chaleureux et amical. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui, nous l’espérons, sera aussi un succès!».
RÉSULTATS PAR CATÉGORIES
Armes de guerre, 1er Buchs Pierre-Alain 113 points, 2e Moix John 113 points, 3e Scarfò Vincent 113 points
Armes de sport, 1er Jakob Laurent 127 points, 2e Calame Christophe 126 points, 3e Spahr Jean-Louis 125 points
Armes de précision, 1er Grassi Paolo 127 points, 2e Jakob Laurent 126 points, 3e Jaccoud Cyril 123 points.
COMMUNIQUÉ