Passion moto!
Samedi passé, le Moto-Club Cossonay (MCC) a investi l’esplanade du Pré-aux-Moines pour célébrer ses 75 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet anniversaire (qui a débuté à midi moins quart pour se terminer à deux heures du matin) a connu un succès public réjouissant. Deux indications parmi d’autres pour le prouver: le circuit enfants, où l’on testait de petites motos a été pris d’assaut avec 140 inscriptions entre 13h30 et 18h; et sinon, côté consommation, plus de 500 litres de bière ont été engloutis et, à 20h30, il n’y avait plus de victuailles. Rupture de stock! «La fête s’est merveilleusement bien passée, sous un soleil radieux et avec des gens qui nous ont transmis leur enthousiasme, confie Joël Rime, président du MCC (club qui compte 110 membres actuellement). De plus, on a revu plein d’anciens membres ou présidents du club, c’était galvanisant!»
Durant l’après-midi, l’animation la plus incroyable a été sans conteste les shows freestyle (voir photos à droite). Grâce à une rampe d’accès à l’angle droit, cinq motards ont volé littéralement dans le ciel de Cossonay avec leurs engins. C’était un spectacle époustouflant, qui a eu lieu à quatre moments de l’après-midi. Parmi ces talentueux «fous du guidon», il y avait Romain Schupbach de Mont-la-Ville, des membres du team de la région d’Yverdon (dont le snowboarder Carlos Gerber) et encore le Français Fred Wasner, qui a réalisé de spectaculaires «backflips», dansant littéralement, la tête en bas, avec sa moto.
La soirée s’est déroulée sur des accents rock avec le groupe Crazy Sweeper et au son des nombreux «santé!» lancés dans les environs de la tonnelle et du bar à shots!
TEXTE ET PHOTOS PASCAL PELLEGRINO