Vous avez jusqu’à ce soir vendredi 23 août à minuit pour vous inscrire

Le temps presse pour les personnes qui souhaiteraient encore participer à la neuvième édition de MYrun4help, qui aura lieu, demain samedi 24 août, à Chevilly. Le délai d’inscription est fixé à ce soir, vendredi 23 août, à minuit. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de la course (www.myrun4help.ch), qui unit les forces et le cœur des habitant(e)s de Chevilly dans un commun élan avec les personnes en situation de handicap.

Un village uni depuis 2015

Pour rappel, le village de 330 âmes se rassemble chaque année depuis 2015 autour de deux des siens: Yanis, 13 ans, né infirme moteur cérébral, et Marilou, 18 ans, atteinte de trisomie 21 ainsi que d’une maladie rare qui l’empêche de parler. Pour eux et pour toutes les personnes en situation de handicap, la course MYrun4help (M comme Marilou, Y comme Yanis) permet de lever des fonds et de sensibiliser le public à cette cause.

Demain, les départs des différentes catégories de course s’étaleront sur la journée pour finir par une soirée en musique sur la place de fête. Quel que soit le défi qu’on a décidé de relever, c’est le plaisir d’être soudés dans un même effort qui l’emporte, rappelle Cornelia Forte, au nom du comité: «Quand on arrive sur place, ça paraît naturel d’être tous unis et de courir ou de marcher ensemble.»

Pour cette neuvième édition, le comité a choisi de soutenir l’association morgienne à but non lucratif Limitless, qui promeut l’activité pour toutes et tous. Surf, paddle, parkour, cours de yoga, ateliers d’art et de cuisine, thérapie canine: l’éventail de Limitless est très large et a déjà profité à Marilou. Le jour de la course, l’association proposera un mini parcours de skate accessible à toutes et à tous à Chevilly.

Rappelons encore que les MBC offrent à toutes les personnes inscrites ainsi qu’à leurs accompagnant(e)s un rabais de cinq francs sur leur billet de parcours. Le code de rabais est envoyé par e-mail.

La compagnie de bus rajoute par ailleurs six bus supplémentaires en fin d’après-midi pour rentrer sans soucis, en direction de Cossonay ou de La Sarraz.

COMMUNIQUÉ

Articles recommandés
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
20 septembre 2024Infos