En entrée du banquet des 25 ans du FC Veyron-Venoge (concocté par l’Hôtel de France de Cuarnens), il y avait du melon accompagné de jambon cru. Et en plat principal, du rosbeef sauce tartare, frites et sa-lade. Bref: de l’Espagne et de l’Angleterre au menu de midi… tout comme au menu télévi-suel du soir, puisque la finale de l’Euro était diffusée sur écran géant pour clore trois jours de festivités marquant la fusion footballistique en l’année 1999 des équipes de L’Isle (créée en 1948) et de La Chaux (créée en 1959).

Match arbitré par Philippe Leuba

Vendredi 12 juillet, la manifestation a dé-buté avec un concours de pétanque, avec 56 équipes inscrites et une victoire remportée par le Team Liodi. Le lendemain, un tournoi populaire de foot (sur demi-terrain) a mis en présence 14 équipes de 6 à 8 joueurs et joueu-ses. Avec, en soirée, une paëlla géante sous la direction de Vincent Lodari, où une centaine de portion ont été servies.

Enfin, dimanche 14 juillet, sous le hangar mis à disposition par Pascal Rossy, s’est tenue une partie officielle en présence notamment des autorités de La Chaux et L’Isle et de l’ancien conseiller Philippe Leuba qui a officié plus tard en tant qu’arbitre lors du match des lé-gendes opposant les FC La Chaux et L’Isle.

Promotion en troisième ligue

Raphaël Junod, président du club Veyron-Venoge y a exprimé sa joie pour remercier et féliciter l’ensemble des personnes qui, grâce à leur dévouement, «ont contribué, contribuent et contribueront à renforcer l’état d’esprit si particulier du club. De la caissière aux entraineurs, du responsable technique aux parents de juniors, de la secrétaire aux joueurs ou du responsable manifestation aux spectateurs, vous êtes toutes et tous des représentant(e)s du FC Veyron-Venoge».

De surcroît, en cette année anniversaire, la première équipe a offert un magnifique cadeau au club, puisqu’elle a été promue en troisième ligue pour la prochaine saison 2024/2025 «après avoir terminé meilleure équipe du canton et avec le meilleur joueur du championnat dans ses rangs!» ■

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos