Venez rire pour la bonne cause!
Deux associations romandes coorganisent un événement solidaire à Apples le samedi 24 août 2024 à 20h (portes dès 17h). Oeuvrant depuis plus de 20 ans pour la scolarisation de 350 enfants au Burkina Faso et développant des projets environnementaux, Song Kombu et Paysans solidaires ont choisi le rire et la musique pour donner de la visibilité à leurs initiatives d’entraide. Elles accueilleront le spectacle “Sessanta Spritz” de la comédie Comiqu’Opéra, fondée notamment par Davide Autieri. Ce chanteur lyrique, dont on dit qu’il “dynamite les codes de l’opéra”, allie stand-up, humour et sa puissante voix de baryton. Lors du spectacle, Davide replonge dans ses origines pour offrir un concentré des meilleures chansons italiennes. Il sera accompagné par l’espiègle et polyvalent Cédric Liardet. Une très belle affiche puisque le spectacle est signé par le comédien-humoriste vaudois Simon Romang. Toute cette équipe vous promet une véritable bulle de fantaisie à l’italienne!
Après et avant le show, il y aura un événement Open air avec des stands de boissons, de nourriture et de la musique. L’occasion d’échanger et de découvrir les activités des deux associations à but non-lucratif, Song Kombu et Paysans Solidaires. La totalité des bénéfices de l’événement ira à ces deux associations. La billetterie est ouverte sur Infomaniak Events via ce lien: SESSANTA SPRITZ (infomaniak.events).
Le spectacle se fera à couvert dans la Salle du Léman à Apples. On espère accueillir 500 personnes, alors à vos agendas et parlez-en autour de vous! Grand merci pour votre soutien!
Parlez de l’événement autour de vous!
Quelques mots sur les deux associations organisatrices. Pour Song Kombu, l’histoire a commencé lors d’un projet de l’EPFL au Burkina Faso en 1996. Katia et Olivier rencontrent Jules, un Burkinabé qui travaillait avec eux sur un projet de station d’épuration de l’eau à Ouagadougou. Les liens sont restés, se sont renforcés, une école est sortie de terre dès 2012, puis une pompe à eau en 2016, un abri pour les réfugiés du terrorisme, des jardins potagers… Cela grâce au soutien financier de PME et de donateurs en Suisse. L’école a grandi et compte 376 élèves de 4 à 22 ans, les plus grands suivent trois filières techniques.
Quand à la section morgienne de Paysans Solidaires, elle a voulu, il y a 30 ans, partager, échanger, avoir un contact avec des paysans d’Afrique, actuellement au nord du Burkina Faso. Avec le projet Barga, ils se sont fixé l’objectif de reverdir 100 hectares de zone semi-désertique (l’équivalent de 100 terrains de football). La mise en place d’un périmètre bocager et d’une ferme pilote permettent d’attaquer le mal à la racine, de lutter contre l’érosion suivie de pluies diluviennes, cela avec la participation des villageois, convaincus de la pertinence du projet.
Communiqué