Grand merci aux patrouilleurs et patrouilleuses
Selon la tradition, patrouilleuses et patrouilleurs scolaires étaient invité(e)s par la commune de Cossonay le 3 juin dernier au restaurant du Pré-aux-Moines pour un repas en remerciement de leur service à la collectivité.
Les patrouilleurs sont davantage que des personnes chargées de la sécurité des enfants, ils (et elles) assurent la présence d’un adulte et ce faisant… ils rassurent.
On recherche toujours du monde
Cependant, la Commune est toujours en quête de volontaires pour grossir les rangs de l’équipe. Le profil recherché? «On souhaite un engagement sur le moyen long terme, indique la syndique Valérie Induni. Les horaires de présence ne conviennent pas à une personne active à 100%. Cette activité convient davantage à de jeunes retraités ou à des personnes sans activité professionnelle, ou alors aux étudiant(e)s par exemple.
Les horaires? La journée est divisée en quatre moments (à se partager); il faut être présent le matin avant l’entrée à l’école et à la sortie, l’après-midi idem.
Les temps de patrouilles durent environ 30 minutes. Les patrouilleurs et patrouilleuses sont rémunéré(e)s au prix de CHF 14.- par présence. Si vous êtes intéressé(e) adressez-vous à l’Administration communale de Cossonay, Rue Neuve 1 (Tél. 021 863 22 00).
P.PE.