Passage de témoin à la présidence
Depuis six ans président du Conseil général de Bournens, Laurent Descloux a passé le témoin jeudi 13 juin au vice-président Frédéric Burdet, élu par acclamation. «Mais je resterai membre de l’assemblée», a précisé celui qui s’est vu remettre un panier garni par le syndic Michel Fiaux en remerciement pour son engagement.
Après quelques instants de flottement, Nathan Bocion s’est finalement dévoué pour reprendre la place de vice-président, un «sacrifice» également récompensé par une élection par acclamation.
Accord avec Fermexplore
Seul objet figurant à l’ordre du jour, la validation des comptes et du rapport de gestion 2023 a été obtenue à l’unanimité. Le rapporteur Nicolas Bürki a expliqué que le résultat positif de CHF 171’020.- était principalement dû à la dissolution de fonds destinés au financement de travaux réalisés sur les routes et le réseau d’eau potable. «Sans cela, nous aurions terminé l’année avec un déficit de CHF 5’900.-, un résultat très proche de notre budget.» Charges et produits ont cependant été en baisse de 13%.
Lors des communications de la Municipalité, Jean-Marc Weber a enfin pu annoncer qu’un accord avait été trouvé avec Fermexplore et validé par les services cantonaux. Seize enfants scolarisés au village pourront donc bénéficier d’une nouvelle solution pour prendre leur repas de midi dès la prochaine rentrée.
SMR
Voir: www.fermexplore.ch