Une église accessible à tous

Le culte du dimanche 26 mai à Daillens était pour le moins inhabituel: en effet, la cérémonie incluait un programme plutôt chargé, avec notamment un déjeuner de remerciement organisé pour les bénévoles qui s’engagent dans la paroisse. Ce culte a également permis d’installer les huit membres du Conseil de paroisse fraîchement (ré)élu dans ses fonctions.

Rendre visible les inégalités

Autre moment fort: l’inauguration de deux rampes pour personnes à mobilité réduite conçues par l’association Ramptogo. Cette dernière poursuit trois objectifs: faciliter l’accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi pour les personnes âgées, les personnes avec poussettes ou même les livreurs et livreuses. En utilisant des matériaux qui attirent l’œil, l’association tente de sensibiliser le public aux inégalités en matière d’accessibilité. Enfin, l’utilisation de LEGO de seconde main vise à n’utiliser aucun matériau neuf et à favoriser la réutilisation plutôt que la consommation.

La rampe offerte par Ramptogo est la onzième construite par l’association: elle comprend le blason de la commune et le logo de l’Eglise réformée vaudoise. Deux membres de l’association, Marion Guyaz et Laure Nicodet, étaient présentes pour l’installer et expliquer le but de l’association. À la fin du culte, l’assemblée a partagé un apéro offert par la Commune.

RENÉ GIROUD

Légende de la photo en haut: les huit membres du Conseil de paroisse (de g. à dr.: Holly Cogliati, Jean-Luc Mottier, Valérie Künzle, Christian Martin, Catherine Guyaz, Yves Hängärtner, Laurence Delacuisine et Georges Kona) avec la pasteure Nathalie Monot-Senn, et les deux représentantes de Ramptogo.

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos