Première logue – groupe 1: FC La Sarraz Eclépens 1
Une autre défaite, mais le maintien: FC Yverdon Sports II – FC La Sarraz-Eclépens I: 4-0
Samedi de la semaine passée, la Une du FC La Sarraz-Eclépens s’est inclinée largement à Yverdon. Les Rouge et Jaune ont encaissé un premier but dès la première minute de jeu puis à la 27e, 60e, soit un «hat-trick» de l’attaquant adverse, et enfin dans les arrêts de jeu à la 93e sur une tête. Ils restent néanmoins quatorzième de leur groupe, juste au dessus de la ligne de relégation, et avec sept points d’avance sur leur premier poursuivant. «C’est notre deuxième claque consécutive. Yverdon était renforcé par des joueurs de sa Une. En même temps, on est sauvés à l’issue d’une saison difficile mais d’un bon second tour. C’est donc un gros soulagement», analyse David Geijo, directeur technique du club.
Demain samedi à 16h, ses joueurs recevront le Meyrin FC; un match sans enjeu puisqu’il ne reste que deux rencontres avant la fin de la saison. «Ce match comptera en un sens pour du beurre puisque nos adversaires eux aussi savent qu’ils seront maintenus, mais ce sera l’occasion de tester d’autres dispositifs de jeu en vue de la saison prochaine», explique David Geijo.
Deuxième ligue – Groupe 1: Fc Venoge 1
Une défaite et 2 places de perdues: FC Bavois II – FC Venoge I: 1-0
Samedi passé, la Une du FC Venoge I s’est inclinée sur le terrain du FC Bavois. L’unique but de la rencontre a été inscrit contre son camp à la 76e minute de jeu par Rub Medeiros Esteves Da Silva. Ce mauvais résultat vaut aux Jaune et Bleu de rétrograder de deux places au classement où les voici désormais septièmes. «C’est une énorme frustration! On aurait clairement dû gagner. On a eu quatre occasions de but nettes en première mi-temps, mais nos attaquants ont pêché dans la finition. Dans le dernier quart d’heure, on a été inexistants. Résultat: on se retrouve dans le ventre mou du classement alors qu’on était en position de pouvoir jouer les finales», peste Sébastien Anger, président du club.
Après-demain dimanche à 14h30, ses protégés recevront le FC Chavornay Sport I, actuel cinquième. «Une victoire dans ce match à six point nous permettrait de nous prouver qu’on peut performer même contre des équipes nous devançant au classement. L’expérience montre que plus tu termines haut, plus tu es efficace en début de saison suivante. Il faut donc à tout prix éviter de finir en roue libre», prévient Sébastien Anger. Il ne restera ensuite plus que deux rencontres avant la fin de ce championnat.
Troisième ligue: Groupe 1: FC Pied du Jura 1
Grosse victoire à l’extérieur: FC Echichens II – FC Pied du Jura I: 1-4
DImanche passé, Pied du Jura I s’est imposé sur le terrain du FC Echichens II. Les Bleu et
Jaune ont marqué à la 45e sur pénalty par Valentin Teuscher, puis à la 46e par Florian Vial.
Echichens a réduit le score à la 71e sur pénalty mais une minute plus tard, Gilles Perrinjaquet marquait le troisième goal. Après quoi, Luca D’Attoli crucifiait Echichens dans les arrêts de jeu. Score final: 4 à 1.
À trois matches de la fin, l’équipe reste avant-dernière. « On avait à coeur de se rattraper de notre défaite précédente et on a su cultiver la bonne mentalité pour s’arroger ce derby », exulte le capitaine Steven Bangerter.
Après-demain à 14h30, ils rencontreront le FC Turc Lausanne I. Il restera deux matches pour espérer un miracle. « On peut se sauver si on gagne tous nos matches et que Gland perd contre tous les siens », assène Steven Bangerter.
Troisième ligue – groupe 4: FC La Sarraz-Eclépens 2
Une défaite face au leader: FC Champvent I – FC Sarraz-Eclépens II: 2-1
Samedi passé, l’équipe réserve du FC La Sarraz-Eclépens a perdu à Champvent. Les locaux ont ouvert le score à la 45e minute. Jolan Guenin a égalisé à la 80e. Hélas, un second but de Champvent est venu plier le match à la 85e. Conséquence directe: les Rouge et Jaune perdent une place au classement. Ils sont désormais neuvième. «On ne méritait pas de perdre ce match même si on a eu du mal dans la finition et la concentration. La chance n’était pas avec nous: dès les premières seconde, on a tiré sur le poteau. Malgré tout, je suis fier de l’équipe», explique l’entraîneur Eudi Silva De Souza.
Ce dimanche à 14h30, ils joueront Assens I, second au classement: «Un gros morceau, mais on doit faire des points pour assurer le maintien», positive Eudi Silva De Souza.