On le constate au quotidien: les bords de nos routes sont malheureusement de plus en plus sales, jonchés de détritus de toute sorte. La situation était particulièrement alarmante aux abords de la zone industrielle desd Graveys à Daillens, où canettes, mégots et autres emballages de nourriture s’amoncelaient depuis un certain temps. Cela a poussé la Municipalité du village à agir, et un appel a été lancé aux entreprises présentes sur le site. Cet appel a trouvé un écho favorable auprès de grandes entités telles que La Poste CH SA, SPS Switzerland SA, Planzer Transports SA, Dreier AG, Liebherr Machines de Construction SA et AMAG Import SA.

Une matinée de ramassage de déchets a ainsi été organisée jeudi 18 avril et elle a remporté un franc succès. Après un café-croissants bienvenu, ce ne sont pas moins de 20 personnes, employé(e)s des entreprises de la zone industrielle accompagné(e)s par les responsables de la déchetterie de Daillens, qui se sont jointes à l’effort collectif, arpentant les routes et les champs avoisinants pour débarrasser la zone industrielle de tous détritus et débris. Plusieurs sacs ont été remplis de diverses ordures, et ce qui pouvait être recyclé a été amené à la déchetterie du village.

Ce bel engagement collectif est à saluer, et la Municipalité de Daillens remercie chaleureusement celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette action en faveur de l’environnement. ■

COMMUNIQUÉ

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos