Première ligue – Groupe 1: FC La Sarraz Eclépens 1
Trois points en deux matches
FC La Sarraz-Eclépens I – U5 Terre Sainte: 1-0
FC Coffrane – FC La Sarraz-Eclépens I: 3-0
Mercredi de la semaine passée, la Une du FC La Sarraz-Eclépens affrontait à domicile ses poursuivants de l’US Terre Sainte. Les Rouge et Jaune se sont imposés grâce à un but marqué par Olivier Paltenghi à la 81e minute de jeu. Dimanche passé en revanche, les joueurs de notre région se sont inclinés sur le terrain du FC Coffrane en encaissant trois buts à la 47e, 57e et 79e minutes de jeu. L’équipe est à la quatorzième place de son groupe avec deux points d’avance sur ses poursuivants du Pully Football. «La victoire contre Terre Sainte était indispensable et méritée. Hélas, la défaite qui a suivi nous a rapprochés de la barre. Face à Coffrane, nous étions fatigués et moins tranchants», précise David Geijo, directeur technique du club.
En ce jeudi soir, ses protégés affrontent le FC Echallens Région (sixième du groupe mais pas dans une bonne dynamique). Pour connaître le résultat de ce derby, dirigez-vous sur acvf.football.ch. Prochaine échéance le samedi 6 avril à 17h sur le terrain du FC Naters Oberwallis (neuvième). «Ce déplacement lointain n’est jamais facile à négocier. À l’aller, on avait perdu d’un but de justesse face à cette équipe rugueuse et agressive. Cette fois, on ira là-bas dans l’idée de prendre notre revanche», résume David Geijo.
Deuxième ligue: Groupe 1: FC Venoge 1
Le nul de justesse
FC Lonay – Fc Venoge I: 2-2
Dimanche passé, la Une du FC Venoge I a arraché le point du match nul face à ses adversaires directs du FC Lonay. Lesquels avaient marqué à la 34e et 80e minute de jeu. Les Jaune et Bleu sont revenus au score par Endrit Agusi à la 84e et ont égalisé dans les arrêts de jeu, à la 93e par Davide Maddalena.
L’équipe descend à la huitième place de son groupe. «Notre onze type était complètement remanié suite aux blessures et aux suspensions. Dans ces circonstances, on a fait un petit match face à des adversaires pourtant plus que prenables. On a manqué de nettes occasions de buts en première mi-temps, on a offert un goal à nos adversaires sur une incompréhension. Au final, la victoire nous a échappé alors que l’on a évolué toute la seconde mi-temps à onze contre dix.
Heureusement, nous avons su réagir dans les dix dernières minutes», résume Sébastien Anger, président du club.
Après la pause pascale, ses protégés retrouveront le chemin de la compétition le dimanche 7 avril à 14h30, à domicile face au FC Stade Nyonnais II, actuel quatrième du groupe. «Nous espérons que cette courte pause permettra à nos blessés de se remettre sur pied. Nos adversaires viennent d’essuyer une nette défaite et risquent donc de se montrer très combatifs. Mais on donnera toute notre énergie pour prendre un maximum de points chez nous», résume Sébastien Anger.
Troisième ligue: Groupe 1: FC Pied du jura 1 /Groupe 4: FC La Sarraz- Eclépens 2
Trois points de perdus
FC Le Mont I – FC La Sarraz-Eclépens II: 3-2
Samedi passé, l’équipe réserve du FC La Sarraz-Eclépens s’est inclinée sur le terrain du FC Le Mont I. Leurs adversaires ont ouvert le score à la 47e minute de jeu seulement et l’ont aggravé à la 66e. Les joueurs de notre région ont marqué coup sur coup à la 77e par Rayan Gauderon et à la 78e par Rron Dauti. L’essentiel semblait alors fait, mais Le Mont inscrivait le but de la victoire in extremis à la 91e sur un corner rentrant.
Malgré cette défaite, le FC La Sarraz-Eclépens II conserve la huitième place du groupe. «Cette défaite est porteuse d’espoir malgré tout. Les gars ont fait un super match. Face à cette équipe solide, ils ont réussi à garder la confiance et à remonter au score. Hélas, on a encaissé un but à la dernière minute. Le nul aurait été plus logique. Si on continue ainsi, cela va finir par payer», analyse l’entraîneur Eudi Silva De Souza.
Dimanche 7 avril à 14h30, l’équipe recevra le FC Orbe IA. Cette équipe est actuellement cinquième. «On espère mettre à profit les deux semaines de pur entraînement pour enfin renouer avec la victoire dans ce second tour. Sans cela, ça va vite devenir compliqué», prévient Eudi Silva De Souza.
Une défaite assez logique
Fc Pied du Jura I – FC Ecublens I: 0-4
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour le FC Pied du Jura I. Après avoir triomphé du leader de son groupe, l’équipe s’est inclinée samedi passé sur le terrain d’Ecublens. Elle a encaissé quatre buts à la 2e, 7e, 37e et 70e minute de jeu. L’équipe reste à la onzième place de son groupe. «Face à ce gros morceau arrivé chez nous avec le couteau entre les dents, on a fait ce qu’on a pu mais ils ont été plus forts. Notre seul regret est d’avoir encaissé deux buts trop vite», analyse l’entraîneur Jean-Marc Dupuis.
Dimanche 7 avril à 16h, ses hommes iront affronter le FC Genolier-Begnins II sur son terrain. Cette équipe les devance de deux places et de cinq points au classement. Il s’agit donc d’un adversaire direct dans la course au maintien. « Il nous faut impérativement gagner pour revenir au classement et nous extirper de la queue de peloton et encore y croire», prévient Jean-Marc Dupuis.