Gros succès pour la fondue de soutien
Le 22 mars, le Volleyball Club Cossonay organisait sa fondue de soutien à CossArena. Comme une grande réunion de famille élargie, quelque 250 fidèles avaient répondu à l’invitation. Le concept de l’an passé ayant été un succès, il a été reconduit: au menu donc, après l’apéro de bienvenue, fondue en kit pour tous. Une soixantaine de caquelons remplis d’un mélange à fondue complet, vin inclus, étaient prêts et attendaient d’être transformés en succulent repas. C’est au niveau des animations que sont venues les nouveautés cette année, avec des tablées mises à contribution durant la soirée. Concours de passe de volley à deux (record de 209 passes en deux minutes), coupe de cheveux insolite en dix minutes, et notamment une chaise musicale sans musique, où le concept consistait à récupérer un objet et retrouver une place pour s’asseoir. Parmi les objets demandés, il y avait un pantalon, des lacets sans la chaussure, un jeton de caddie et finalement un triangle de panne qui a valu à certains un aller-retour au parking au pas de course. Rien de tel pour digérer une fondue!
Quant à l’année écoulée pour le VBC, la présidente Céline Maron (née Teuscher, aurait-on ajouté à l’époque) l’a résumée par des résultats mitigés pour les équipes séniors, mais un beau titre vaudois pour les M19 F1.
Mais l’essentiel se trouve ailleurs, puisque Céline se présentait vendredi soir devant la famille du VBC réunie prête à l’agrandir encore d’une unité. Ce qui, à l’heure où ces lignes sont publiées, est le cas: M. et Mme Maron sont les heureux parents d’une petite princesse et nous leur présentons ici nos plus sincères félicitations.
STÉPHANE RAYNAUD