Nouveau drapeau
Samedi passé, les métiers étaient à l’honneur lors du… pardon, lors des deux spectacles de la société de gym de Vufflens-la-Ville. En effet, pour la première fois, au vu de l’affluence du public et dans le but de respecter les normes de sécurité quant à la jauge maximum, le comité a décidé de doubler la représentation de 19h en créant une séance à 13h30. Ainsi, spectatrices et spectateurs ne se sont pas «cougnés» lors d’une seule et même soirée (comme ce fut le cas en 2023). Visiblement, le concept a réjoui tout le monde, et en particulier les gymnastes qui ont pu évoluer à deux reprises sous le feu des projecteurs. 150 personnes sont venues à 13h30 et 200 personnes à 19h.
158 membres dans la société
Le président Samuel Berthoud a ouvert les festivités en présentant le fameux nouveau drapeau de la société; le prototype de celui-ci avait été travaillé lors du centième anniversaire de Vufflens-la-Gym, mais la réalisation a connu des difficultés à cause d’une certaine pandémie mondiale… Par conséquent, le fier étendard a été terminé en octobre 2023 et il a été présenté pour la première fois au public samedi dernier.
M. Berthoud a aussi signalé que la «FSG VLV» continue de s’agrandir avec 129 membres auxquels il faut rajouter 18 actifs, deux passifs et sept élu(e)s au comité, soit un total de 158 membres. Il a félicité ensuite des gymnastes qui ont brillé dans les divers concours.
Assemblée des vétérans
Le spectacle – dont la présentation a été assurée avec un certain talent de comédienne par la jeune Mila Masson (12 ans) – a été l’occasion d’applaudir le Groupe Multi Sport mixte emmené par Raoul Somaroo; les Kids 1 emmenés ce soir-là par Emilie Monod, Clémence Jaugey, Maéva Lüscher et Alicia Jaugey; les Kids 2 emmenés par Raoul Somaroo, Matéo Lüscher et Maéva Lüscher; les Kids 3 emmenés par Jean-Yves Duperrut, Charles Mollinet et Nathan Füllemann; la Gym aux agrès 1 emmenée par Stéphanie Pilet, Sabine Masson et leurs quatre nouvelles aides monitrices: Line, Morgane, Clémence et Gabriella; la Gym aux agrès 2 emmenée par Clémence Jaugey et Lisa Costa; la Gym aux agrès Compétition, emmenée par Stéphanie Pilet et Sabine Masson; ainsi que le Groupe Parents-Enfants emmené par Esther Mülhauser.
Pour terminer, disons que la société s’apprête à vivre prochainement un autre grand moment, puisqu’elle accueillera, le 21 avril, plus de 300 personnes à Vufflens-la-Ville à l’occasion de l’assemblée générale du GVGV (Groupement vaudois des gymnastes vétérans).
TEXTE & PHOTOS PASCAL PELLEGRINO