Dix-neuf minutes chrono! Est-ce en rapport avec sa passion pour les courses automobiles, toujours est-il que, pour sa première assemblée générale de l’Expo Coss en tant que président, Sébastien Pidoux a mis le turbo! Le 21 février dernier, la salle du restaurant du Pré-aux-Moines, était remplie – 128 exposant(e)s convoqué(e)s, et 17 excusé(e)s – pour s’informer sur le bilan de la 59e édition du comptoir de Cossonay. Et ce bilan est réjouissant selon M. Pidoux, qui a relevé la qualité générale des stands: «Affluence au top, extraordinaire ambiance entre les exposant(e)s, et au vu des 4740 kg de verres vides, on peut en déduire que l’expo s’est bien passée!» Il a également félicité pour son stand l’invité d’honneur – le Château de La Sarraz –, ainsi que l’entreprise Sotrag qui a sponsorisé la soirée d’inauguration en 2023. Enfin, il a demandé à l’assistance de se lever et de respecter une minute de silence à la mémoire de Jacques Martinet, membre fondateur de l’Expo de Coss, décédé le 2 janvier dernier.

Comité réélu en bloc

Au niveau des comptes, présentés par le caissier Adrien Sandoz, le bénéfice 2023 s’élève à 4’367 francs (après comptabilisation de la provision pour la soixantième édition de la manifestation en 2024).

Quant au comité, revenu à cinq personnes, il a été réélu en bloc; outre le président et le caissier déjà cités, il est composé de Tania Oppliger (secrétaire), Laurent Martinetti (vice-président et responsable technique) et Aurélien Despland (animation et communication).

Avec le Tour de Romandie

Par la suite, Sébastien Pidoux a dévoilé les contours de la 60e Expo de Coss, qui aura lieu du 12 au 20 octobre 2024. Le sponsor de la soirée d’inauguration sera Vaudoise Assurances et l’invité d’honneur sera le Tour de Romandie cycliste, dont l’édition 2025 comportera une étape en boucle à Cossonay (départ et arrivée dans le bourg). Enfin, la ferme fera son retour sur le terrain du Pré-aux-Moines.

En fin d’assemblée, M. Pidoux a salué Henri-Edouard Pasche (photo ci-dessous), «cœur battant de l’Expo», qui est resté durant 33 ans au comité (dont 18 ans à sa tête). Pour cet incroyable engagement au service de l’événement automnal de la région, il a été nommé président d’honneur et chaleureusement applaudi par l’assistance.

PASCAL PELLEGRINO

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos