40 sorties gourmandes en 2024
Les MBC et l’association «BAM – La Voie des Sens» ont présenté la nouvelle saison du train historique à l’occasion de l’ouverture des réservations pour ses escapades gourmandes. Une saison qui propose près de 40 sorties, dont six du Train du Vigneron, auréolé de son titre de Global Best Of Wine Tourism 2024.
Récompense fameuse
Le populaire Brunch des Champs reste bien entendu l’événement du dimanche, avec un horaire légèrement amélioré. Les vendredis soir verront alterner en fonction des saisons, le Train du fromager et le Train Bières & Burgers. Ce dernier, lancé en 2021, a vite trouvé son public, déridé par un menu tout en burgers concocté par le chef Stéphane Brioschi et par la rencontre avec Alexander Rockinger, de la Brasserie artisanale de Couvaloup.
Les samedis midi seront l’occasion de moments plus gastronomiques. Avec le renommé Train des saveurs proposé par le chef Frédéric Simond, et, celui vers qui le monde entier a maintenant le regard tourné: le Train du vigneron. Ce train a en effet décroché le Global Best of Wine Tourism Award 2024, qui représente la plus haute distinction existante dans le monde de l’oenotourisme.
Vigneron(ne)s invité(e)s
Cette sortie du train historique du BAM, flânant entre le Léman et le pied du Jura, entre Morges et Bière, propose un accord met et vin, qui met en valeur les meilleurs crus d’un(e) vigneron(ne) invité(e), qui sera différent(e) à chaque sortie. Cet(te) artisan(e) sera présent(e) dans le train pour commenter ses vins. Un moment d’échange rare et privilégié qui a su séduire le public depuis deux ans, comme les jurys internationaux qui l’ont sacré meilleure offre oenotouristique de Suisse.
COMMUNIQUÉ