Quarantième chantant
Quarante ans de chansons, quarante ans d’engagement, quarante ans de partage. Nadine Epard et Bluette Viret, les deux fondatrices du chœur mixte de Gollion, n’imaginaient peut-être pas en 1984 pareille longévité pour leur société. Si au fil des ans les nouveaux membres se sont faits plus rares, le groupe de La Mélodie de Brichy – La Paysanne est toujours là et a assuré comme à l’accoutumée sa conviviale et chaleureuse soirée annuelle en cette date anniversaire!
Du nouveau à la direction
Cette cuvée 2024 a réservé quelques nouveautés comme le développement de l’accompagnement musical des chants. Maniant la guitare sèche, le synthétiseur ou le tambourin, Christine Niggeler et Bernard Fougeirol ont apporté une réelle valeur ajoutée au concert. D’autre part, les traditionnelles saynètes humoristiques jouées entre les titres ont laissé la place à des présentations plus détaillées et plus complètes des morceaux interprétés.
Quant à la direction, elle change de tête et prend un coup de jeune avec l’arrivée de Chloé Bieri qui succède à Cédric Costantino. Chloé est au bénéfice d’un Bachelor de la Haute École de Musique de Lausanne en pop et chanson française. Figure également sur son CV un Master en musique contemporaine. Cette jeune artiste pétillante se réjouit en outre de faire la première partie du groupe de rock français Dionysos le 21 mars prochain au festival genevois Voix de fête.
La chantée de ce soir a réservé un programme varié. Le public a traversé la savane avec le chant traditionnel sénégalais Bambali avant de déambuler sur les boulevards de Paname avec l’inoubliable chanson de Marie-Paule Belle, «La Parisienne». L’ombre du grand Johnny Hallyday a même plané un instant sur la salle avec «L’envie». Chanson brûlante de la regrettée idole des jeunes. Le temps est devenu soudain un peu plus long, l’air plus sec et plus chaud avec l’ultime chanson, «Je viens du Sud», de Michel Sardou.
Quant à la deuxième partie de soirée, elle a été assurée par l’ensemble de cuivres L’Écho des vignes de Féchy sous la direction de Roland Biollay. Rappelons enfin que si le désir de chanter vous titille, n’hésitez pas à contacter le chœur mixte de Gollion La Mélodie de Brichy – La Paysanne (auprès de Bluette Viret au 021 861 10 41). Vous y serez accueilli(e) quel que soit votre niveau.
Romain Mange