Parole d’ange, avec nos meilleurs voeux
N’ayez pas peur! Je viens vous annoncer une bonne nouvelle qui sera une grande joie pour tout votre peuple Cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, un sauveur; c’est le Christ, le Seigneur! Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre à ceux que Dieu aime. Parole de l’ange envoyé par Dieu, voici les mots entendus à Noël, prononcés parfois par un petit enfant tout fier de porter des ailes en carton pour incarner le messager divin.
Au seuil de la nouvelle année, nous voilà tels les bergers dans la nuit, réunis autour d’un feu qui s’amenuise, gardiens des traditions mais doutant de notre avenir et du monde. L’aube d’un jour nouveau se fait attendre, la nuit ne va-t-elle pas l’emporter?
Les anges nous rappellent la formidable bonne nouvelle qu’est la naissance de Jésus. Ce même Jésus qui nous dit: Croyez en Dieu. Quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu, et Dieu vous le donnera. Même au plus fort du désespoir et de nos nuits sans sommeil, prions et agissons toujours pour le bien, en y croyant fermement. Que les vœux que nous échangeons soient des bénédictions qui reflètent l’amour infini de Dieu et la bienveillance du Christ. Pas besoin de ressortir vos ailes en carton, vous trouverez les bons mots, c’est certain, pour davantage de paix et de lumière sur cette Terre. Parole d’ange!
CATHERINE NOVET, DIACRE, ÉGLISE RÉFORMÉE