Les visiteurs de l’Expo de Coss 2023 ont eu la surprise de découvrir un nouveau venu: Le p’tit fantôme. Expérience savoureuse à double détente: d’abord un accueil jovial et chaleureux. Et puis des saveurs, subtil mélange de tradition et d’inventivité. Que de l’authentique, du local, de l’artisanal.
Fantôme, c’est ainsi que l’on surnomme le fondateur de l’entreprise, Steph. Un homme de terroir: chasseur, pêcheur, amoureux de la nature. Depuis toujours, il allie amour de la cuisine et générosité. C’est pour offrir, partager, s’attabler ensemble qu’il marie les subtilités gustatives.
L’autre ingrédient de cette success story, c’est Aline. Amoureuse de la nature et des bonnes choses elle aussi, elle est plutôt cueilleuse. Elle apporte à la tradition de terroir son inventivité et une énergie débordante.
C’est au Mondial de la fondue à Tartegnin en 2019 qu’ils font leurs premières armes. Finalistes de la catégorie amateur.
N’hésitant pas à se lancer alors dans l’aventure, avec l’appui précieux des amis et des familles, ils font l’acquisition d’un fonds de commerce: ils feront, à Vullierens, des aspics artisanaux qu’ils livrent depuis deux ans dans 25 boucheries et autres points de vente de la région. Mais ce n’est que le début de l’épopée: ils diversifient, se spécialisent dans les produits à base de poisson et de chasse. Les visiteurs de l’Expo de Coss ont apprécié leurs truites de la Gruyère: en tartare, fumées, en rillettes…
Pour les client(e)s qui y auraient pris goût, ou qui souhaiteraient renouer avec des saveurs authentiques, les produits du P’tit fantôme sont en vente notamment à la Boucherie de la Venoge et à l’Épicerie des Prés à Cossonay. Et ils proposent aussi un service traiteur. Mais prenez garde : vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer!