Sur le papier, ce n’était pas évident. Dans la réalité, cela fut un succès! En effet la Grande salle de Moiry a accueilli beaucoup de monde dimanche passé pour le premier troc de mariage de Suisse! C’était un sacré pari de penser que ce domaine très particulier allait intéresser autant de monde. Eh bien, Morgane Maillard et Lorraine Chabloz, ont eu raison de le tenter. Après avoir fait de la publicité par le truchement des réseaux sociaux, les deux organisatrices ont reçu 80 robes de mariée (du 34 au 48), 40 robes pour le mariage civil, 90 robes de cocktail, 300 articles de décoration et accessoires divers, des tenues pour les enfants et des paires de chaussures.

«Cette vente de seconde main avait pour but de redonner une chance à des robes à des petits prix, mais c’est aussi une envie de réutiliser l’ancien, plutôt que de le garder dans une armoire», explique Morgane.

Six cabines d’essayage ont été installées et une vingtaine de bénévoles ont épaulé les deux instigatrices de cette manifestation originale. Trois boutiques ont confié leur modèle d’exposition, à savoir With Love à Bremblens, For Ever à Echandens et Belle d’un jour à Renens.

On imagine que, vu le succès rencontré, ce troc connaîtra sans doute une nouvelle édition en 2024…

PASCAL PELLEGRINO

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos