ESPACE LA CHAUMIÈRE CONCERT CE SOIR VENDREDI 20 OCTOBRE
L’espace culturel La Chaumière accueille ce soir, à 19h, le duo de jazz formé par Alfio Origlio et Marc-Olivier Savoy. Le pianiste français et le musicien-batteur romand y présenteront leur album «Improspection», tout juste sorti sur les plateformes. Un dialogue poétique improvisé qui puise ses racines dans la culture riche et singulière de ces deux artistes. Leur langage puise dans des rythmes et sonorités issus tantôt des musiques jazz, world, classique et électro, en quête d’un univers sonore contemplatif.
Les résonances et silences s’accordent entre le piano et la batterie, créant ainsi des ambiances suspendues, oniriques, méditatives.
Pianiste en vue de l’Hexagone, Alfio Origlio a notamment collaboré avec Sting, Bobby McFerrin, Keziah Jones ou encore Stéphane Eicher. Il a reçu en 2017 une victoire du jazz pour l’album «Joy de Caja Negra». Actif depuis une quinzaine d’années, Marc-Olivier Savoy s’est pour sa part produit avec de multiples artistes de la scène suisse et internationale, comme Fred Wesley, Bugge Wesseltoft, Yann Lambiel ou Erik Truffaz.
La complicité entre les deux jazzmen constitue un voyage hors du temps et des sentiers battus, promesse d’une musique tout à la fois intense et spectaculaire.
Communiqué