Une légende en création
Il était une fois, parmi les sociétés locales de Bussy-Chardonney, le chœur mixte l’Avenir. Il s’agit d’une soixantaine de chanteurs et chanteuses de la région, toujours désireux de partager leurs spectacles avec les manant(e)s de cette contrée.
En concert les 18-19 et 24-25 novembre à Chaniaz
Sous la baguette magique de la directrice, Elodie Junod, et de son acolyte, Lou Perez, la chorale a appris un programme varié, teinté d’accords celtiques. Une association de sorciers-écrivains s’est créée afin de rédiger l’histoire qui liera le tout. Au fil de la soirée, il sera possible de découvrir des chansons du groupe Téléphone, de Romain Didier ou encore de Nolwen Leroy…
Les choristes de l’Avenir ne sont plus responsables de ce qui se passera. C’est au public de répondre favorablement à cette invitation et de venir découvrir la légende Celtik-Tok qui a été écrite pour l’occasion. Il suffit de réserver sa place, dès le 20 octobre 2023, pour les représentations des 18, 19, 24 ou 25 novembre 2023 (voir annonce) sur le site www.avenirbussychardonney.ch.
Billets dès le 20 octobre
Comme pour tout conte de fée, il est souhaitable que cette histoire bénéficie d’une fin réjouissante, promettant à cette société de chant de faire perdurer l’art choral dans la région encore de nombreuses années.
CORINNE PERRET