Le marché de la convivialité
Samedi 7 octobre, le centre du village de Boussens a accueilli la sixième édition de son Marché du Terroir, événement qui, traditionnellement, se déroule le premier samedi du mois d’octobre.
Cette année, Sandrine Liaudat (photo ci-dessous), l’organisatrice, a réussi à rassembler vingt-huit artisans et agriculteurs de la région, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes. La journée s’est déroulée
sous un soleil radieux, offrant ainsi un cadre idéal aux exposants qui ont pu étaler leurs produits – tous plus alléchants les uns que les autres – à l’extérieur de la grande salle. À noter également, la présence d’un écrivain de la région et de deux thérapeutes offrant des séances de bien-être aux curieux.
Nombre de visiteurs en baisse
Pour le plaisir des visiteurs, de nombreuses dégustations étaient proposées et un coin détente avec tables et chaises avait été aménagé auprès de deux food trucks et du stand de saucisses grillées tenu par la Jeunesse. Il était également possible de participer à une tombola dont les lots étaient offerts par les exposants eux-mêmes. Après un rapide bilan de la journée auprès de Sandrine Liaudat, le nombre de visiteurs semblait moins élevé que les autres années. Cependant, l’ambiance du Marché du Terroir de Boussens restait conviviale et, pour la plupart des exposants, la journée fut agréable et riche en rencontres.
TEXTE & PHOTOS NATHALIE MARTIN