Jonathan Gou Gomez en or!
Lors du week-end des 9 et 10 septembre 2023, les Championnats suisses d’athlétisme se sont déroulés pour les M20- M23 au Stade Pierre-de-Coubertin, à Lausanne, et pour les U16-U18 au stade de Frauenfeld.
C’est Jonathan Gou Gomez (LausanneSports) qui a lancé la razzia en battant nettement (en 10’’66) les trois coéquipiers alémaniques avec lesquels il a brillé cet été à l’Euro U20, à Jérusalem, en remportant l’or sur 4×100 m. À Lausanne, l’athlète de Gollion était engagé en individuel sur 100 m, samedi, et sur 200 m, dimanche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Vaudois n’a pas déçu les attentes, avec deux magnifiques performances qui lui ont permis de remporter la médaille d’or dans les deux disciplines.
Aurélien Künzle aussi dans le coup
Quant à l’athlète formé à Penthalaz, Aurélien Künzle, il s’est rendu le même week-end en Suisse allemande, à Frauenfeld, pour participer aux Championnats suisses dans la catégorie des U18. La discipline de prédilection du pensionnaire du Lausanne-Sports est le triple saut.
Après une saison quelque peu perturbée en raison de blessures, il a réalisé une performance de choix, puisqu’il est également monté sur le podium avec une belle troisième place et son meilleur saut de la saison à 13 m 27. Une longueur qu’il a encore améliorée la semaine suivante, lors du Championnat suisse interclubs de Thun, avec un saut à 13 m 57.
COMMUNIQUÉ