Depuis 2020, soit une année avant la création de la nouvelle commune de Hautemorges, aucune cérémonie d’accueil des nouveaux habitants n’avait pu être organisée, principalement à cause de l’épisode Covid 19. Mais dernièrement, plus de mille personnes des six villages constituant la nouvelle commune, ont reçu une invitation pour rencontrer la Municipalité, des employés municipaux et des représentant(e)s des sociétés locales. Profitant des constructions mises en place par la société de jeunesse d’Apples pour accueillir le Giron du Pied, c’est au spectaculaire Caveau des Anciens que les nouveaux Hautemorgeois et nouvelles Hautemorgeoises ont été convié(e)s le 26 juin. Environ 190 personnes, adultes et enfants en provenance des six villages ont répondu à cette invitation. Sur le site, ils ont été reçus par le vice-syndic François Delay, relayé par la syndique Marie-Christine Gilliéron et l’ensemble des municipaux.

Après diverses présentations, les invité(e)s ont pris place au rez-de-chaussée du caveau. Cette construction éphémère a vraiment fait l’unanimité autour de commentaires élogieux. Une fois la foule installée, ce sont les Paysanne vaudoises locales qui sont entrées en scène pour distribuer les caquelons à fondue remplis de tous les ingrédients nécessaires pour passer une magnifique soirée conviviale.

Après la découverte de cette construction qui invite à la rencontre, plusieurs participant(e)s nous ont assuré qu’ils reviendront profiter de ce lieu lors du Giron des jeunesses du Pied du Jura qui se déroulera du 9 au 13 août prochain.

ARNOLD GRANDJEAN

Articles recommandés
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
20 septembre 2024Infos