Le weekend passé, pas moins de 2’650 musiciens et musiciennes de toute la Suisse se sont réuni(e)s à Savièse (VS) afin de célébrer la 28ème Fête Fédérale des Tambours & Fifres. La société des tambours Diabolo de Cossonay y a participé avec à la carte un bon résultat en concours par section et une couronne en individuel!

La fête a démarré fort dès le vendredi: en effet, trois membres des Diabolo se sont présentés en concours individuel ainsi qu’en concours SoloDuo. Jean-Yves Zwahlen a ainsi participé en catégorie Tambour Vétéran 1. En catégorie SoloDuo (duo d’un fifre et d’un tambour), Dominique Vallat-Pont au fifre accompagnait cette fois-ci Jean-Yves au tambour. Christofer Borloz et Laurent Guggisberg se sont pour leur part illustrés en catégorie Tambour 2. Christofer a terminé premier de son groupe, ce qui lui a permis de se produire le soir-même comme finaliste de la catégorie. À l’issue de cette finale de haut vol et à suspens, Christofer s’est finalement classé septième sur les neuf finalistes suisses.

La journée du samedi était également bien chargée en festivités: présence du Kiosque à Musiques de la RTS en fin de matinée, concours de marche l’après-midi et concours des sections. Les tambours Diabolo ont participé en catégorie section tambour 3 et ont terminé avec une vénérable 24ème place sur 34. La soirée fut belle avec notamment le cortège de nuit des différentes sociétés dans les rues de Savièse.

La 28e Fête Fédérale s’est ainsi achevée le dimanche sous un soleil radieux avec le défilé de quelques 110 sociétés de fifres & tambours devant les invité(e)s d’honneur dont le conseiller fédéral Guy Parmelin. Au final, les Diabolo sont fiers d’avoir pu représenter Cossonay et faire honneur à une fête ancrée dans les traditions suisses depuis plus de 100 ans.

COMMUNIQUÉ DES TAMBOURS DIABOLO DE COSSONAY

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos