Bienvenue à l’Harmonie de l’Ouest

La scène de la Grande salle paraissait petite, samedi dernier, lors de la soirée annuelle de l’Harmonie du Pontet. Et pour cause, ce n’était pas une société, mais trois qui se sont réunies pour ce concert. Une cinquantaine de musicien(ne)s ont interprété treize morceaux devant un public ravi. « The Typewriter » de Leroy Anderson a été vivement apprécié, quatre membres ainsi que le directeur Jean-Pierre Hartmann sr sont déguisés en secrétaires. Accompagnés des autres musiciens, ils ont tapé sur des machines à écrire!

Comment un tel projet est-il né? « Les effectifs de l’Union Instrumentale de Prilly, de La Clé d’Argent de Renens et de l’Harmonie du Pontet, n’étant pas suffisants pour participer individuellement au Concours cantonal des musiques vaudoises, on a décidé de s’unir et de créer l’Harmonie de l’Ouest » explique Eric Noll durant son dicours.

En compétition demain samedi 20 mai

Ce projet a commencé à germer en 2022, lors du Giron de La Côte-Est à Etoy et s’est concrétisé récemment. Les membres ainsi que les trois directeurs et comités ont dû faire preuve d’adaptation, notamment en choisissant un seul programme pour leurs trois soirées (le 4 février à Renens et le 25 mars à Prilly). Le président de l’Harmonie du Pontet a poursuivi en félicitant trois membres pour leur investissement de longue date dans la société: Cristina Imhof (15 ans), Raphaël Tatti et Murielle Vaucher (25 ans). Il a conclu avec des remerciements envers les autorités communales pour leur soutien tout au long de l’année, avec la mise à disposition des locaux.

Durant la soirée, les spectateurs ont pu écouter en exclusivité le morceau imposé qu’ils joueront demain, samedi 20 mai, devant le jury de la Cantonale à Gimel à 10h30. Il s’agit de « Call of the Nomads » de Cedric Fuhrer, jeune compositeur suisse.

ADELINE HOSTETTLER

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos