Un tour du monde en 80 notes
Les 18 et 25 mars, d’abord à Moiry puis à Cuarnens, le chœur mixte de Moiry proposait «Tour du monde en 80 notes». Pour avoir assisté à la seconde représentation, on peut parler de gros succès; jugez plutôt, la salle de l’Hôtel de France était déjà pleine à craquer vingt minutes avant le début! Il a fallu rajouter des chaises et c’est donc dans une ambiance surchauffée que nous nous sommes installés dans la carlingue de l’avion qui emmenait un poignée de touristes dans un voyage tout autour de la planète, sur les cinq continents, avec des arrêts et de ambiances enchanteuses… tout aussi bien qu’en chansons.
Sous la direction de Camille Bez, et accompagné(e)s par Marylène Müller au piano, les 28 chanteurs et chanteuses de L’Echo du Bois-Joly sont partis sur «Attention au départ» des Enfoirés et ont déroulé un répertoire comprenant des chansons que tout le monde connait, telles que «Manhattan Kaboul», fameux duo entre Renaud et Axelle Red, «Porque Te Vas?» le tube de Jeanette en 1977, l’entrainant «Voyage en Italie» de Lilicub, ou encore l’énergisante reprise par Zaz de «Paris sera toujours Paris» de Maurice Chevalier.
On a découvert aussi d’autres univers musicaux tels que «Un poquito cantas», chant populaire latino-américain, «Ipharadisi» et «Aya Nega» deux titres tirés du répertoire traditionnel sud-africain ainsi que la «Marche himalayenne» de Franz Josef Sigmund et deux sympathiques titres français, «La carte de géo» d’André-Daniel Meylan et «Emmène-moi» de Florent Dasque.
Le spectacle d’une heure et de-mie était suivi par un bal disco et agrémenté d’une tombola avec tirage immédiat.
Encore bravo à toute cette équipe dynamique de chanteuses et de chanteurs!
Pascal Pellegrino