Daillens, Lussery-Villars, Mex, Penthalaz, Penthaz et Vufflens-la-Ville, 6 villages impliqués dans cet événement précédé d’un “tour de gourmandie”
Le dimanche 30 avril prochain, le peloton du Tour de Romandie s’élancera de Vufflens-la-Ville autour de midi pour disputer la cinquième et dernière étape de l’édition 2023. Pour compléter le financement de cet événement, les organisateurs de l’étape ont organisé un repas de soutien jeudi 9 mars à la Grande salle de Penthaz.
Un «Tour de Gourmandie» organisé le dimanche 23 avril
Si le coup d’envoi sera donné dans la zone industrielle de la Plaine, l’organisation est assurée par six communes de la région habituées à travailler ensemble, à savoir: Daillens, Lussery-Villars, Mex, Penthalaz, Penthaz et Vufflens-la-Ville.
Quelque 180 convives ont ainsi répondu à l’invitation des organisateurs pour un repas animé par des locales de l’étape: les Sissi’s. La perspective de pouvoir approcher de tout près ces beaux jeunes hommes dans leurs shorts moulants ont réjoui visiblement beaucoup les deux commères du terroir…
On profitera de l’occasion pour rappeler que le dimanche précédent, soir le 23 avril, les organisateurs mettront sur pied le Tour de Gourmandie, une balade gourmande à vélo (électrique ou pas) d’une longueur de 20km reliant ces six villages bordant la Venoge. Les inscriptions sont encore ouvertes sur: www.tdr-vufflens-la-ville.ch.
SMR