Fermeture indéterminée
Vendredi passé, les habitants ont été surpris de constater que les portes de l’épicerie du Pied du Mont-Tendre étaient closes. «Nous sommes tout aussi étonnés, car on l’a appris la veille», déclare le syndic Didier Amez-Droz. Dans le bulletin d’information communal, il est stipulé que «cette fermeture pour une durée indéterminée de l’épicerie ainsi que des services postaux qui y sont liés est due à la cessation d’activité de Mary Saladin». Dans cet article, la Municipalité en profite pour formuler ses remerciements à la tenancière pour sa collaboration.
Sur la vitrine, on peut lire une lettre de La Poste qui redirige ses client(e)s vers sa filiale à L’Isle. En revanche, la boîte aux lettres publique peut toujours être utilisée «l’heure de relève reste inchangée».
Et que va-t-il se passer désormais? «Cette situation est indépendante de notre volonté, explique la Municipalité. Nous travaillons activement pour trouver une personne pour reprendre le magasin dans les délais légaux. Nous sommes navrés des désagréments causés à la clientèle de ce commerce et espérons revenir vers la population dès que possible avec une heureuse nouvelle.
Adeline Hostettler